Sunday, March 13, 2011

One French entry

À cause de ce qui m’attend ce soir, j’écris tous ce blog en français. Ce soir, il y a quatre amis d’Hélène qui viennent ici (y compris son fils) pour dîner. Ma camarade de chambre est à Prague donc, je suis toute seule. C’était un bon weekend sans elle, mais dans une situation comme ça, je voudrais qu’il y aura une autre personne pour faire référence s’il y a un problème avec compréhension. Bref, j’essayerai et je parlerai ma meilleure française.
Nous avons fini les examens de mi-semestre cette semaine. C’était la semaine la plus stressant que j’ai eu en tous ce voyage. Je n’ai pas les examens beaucoup à Whitman parce que j’écris des comptes-rendus le plus souvent. J’ai eu 4 examens cette semaine dernière et tous en français ! C’était difficile. J’ai trouvé aussi que je suis obligé de donner un présentation de 30 minutes pour mon cours a l’institut catholique, devant une classe des étudiants élites et français ! Aidez-moi ! Nous devons présenter sur un sujet que la prof nous a donné. Mon sujet ? Les pouvoirs présidentiels dans les lois constitutionnelles en 1875. Mon dieu. Priez pour moi.
Sur une note plus léger, vendredi, je suis allée à la ville de Reims. C’est le centre de la production de champagne et le lieu de l’église Notre Dame de Reims. Notre Dame de Reims était là pour presque 800 années. Il est plus ancien, plus large et plus orna que Notre Dame de Paris. Mais, dedans, il y des fenêtres en verre souillées par Marc Chagall. Ensuite, nous sommes allées à un bon déjeuner de potage aux légumes, rôti de porc et crème caramel. Après, nous avons reçu un excursion de la maison Pommery, un producteur de champagnes. C’était très intéressant et délicieux. Quand nous sommes parties de Reims, nous avons vu la maison de Veuve Clicquot et Moët. C’a été une bonne journée.
Hier, je suis allée à Berthillon, la plus célèbre producteur de la glace à Paris. Et maintenant je sais pourquoi. C'était la meilleure crème glacée que j'ai jamais eue. C’est naturel aussi !
J’aime les Parisiennes et les Français mais, j’ai noté qu’ils sont les moins politiquement correcte gens en tout le monde. C’est génial de porter la fourrure, ce soir Hélène est en train de faire un plat traditionnel français avec le veau et ils mangent le fois gras tous le temps. Il me fait un peu inconfortable, mais je dois accepter que ça, c’est leur culture. Mais, je suis heureuse parce qu’Hélène fait du lapin pour dîner demain soir et j’aime beaucoup le lapin.
C’est tout pour maintenant. À tout à l’heure !

No comments:

Post a Comment